jump to navigation

Traitements Images avec IDL : pour un langage clair, simple et efficace. mercredi, 5 novembre, 2008

Posted by geotrouvetout in Méthodes, Programmation.
Tags: , , ,
trackback

L’explosion de l’offre en images satellite, la multiplication des domaines d’utilisation, créent une demande de plus en plus exigeante en traitement d’images géo-spatiales.          

Pour la réalisation de  traitements interactifs, semi-automatiques ou automatiques, le tandem ENVI & IDL procure des avantages qui n’ont pas d’équivalent, en termes de simplicité de mise en œuvre et de productivité.

IDL permet en effet de créer et d’intégrer facilement de nouveaux traitements dans ENVI, mais aussi de les présenter de façon interactive pour l’approche semi-automatique,  ou en « mode batch » pour l’approche automatique.

La notion « d’Environnement de Développement » IDL est ici importante, car c’est elle qui permet de regrouper dans un ensemble cohérent ces différentes facettes.

La dernière version d’IDL ( IDL 7.0 ) apporte une nouvelle contribution remarquable sur cet Environnement pour simplifier encore la prise en main de ces possibilités.

 Construit sur une plate-forme Eclipse, ce « IDL WorkBench » est un véritable « espace de travail » enrichi en assistants tels que :

  •  complétion de code pour retrouver facilement la bonne syntaxe
  •  gestionnaire de taches pour planifier la construction de son traitement
  •  un «Profiler» graphique pour détecter les étapes à optimiser
  •  des «modèles» pour réutiliser des structures de code

En un mot, ce « IDL WorkBench » introduit une approche vraiment professionnelle dans la réalisation de codes, y compris pour des « non-experts » en développement.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Environnement de Developpement IDL 7.0

Environnement de Developpement IDL 7.0

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire